vendredi 13 mars 2015

Elections : Peut-il y avoir une place pour des candidats autres que ceux de la gauche et de la droite ?

En me présentant aux élections départementales de la Courneuve, le Bourget, Dugny en tant que candidat Front national, j'ai eu droit à des critiques de la part des médias politiquement à droite et à gauche (mais surtout de la part du PS).

Ceci m'inspire plusieurs réflexions. 
Tout d'abord, peut-ton aujourd'hui en France se présenter à des élections sans être d'un parti de droite ou de gauche ?

Alors que de nombreux élus de droite comme de gauche ont déjà été condamné plusieurs fois, des candidats honnêtes et encore vierges politiquement se sont vus violemment critiqués par les médias simplement parce qu'ils étaient FN. Le FN, contrairement à la droite et la gauche, n'est pourtant pas responsable de la politique menée depuis des années en France. Il est intéressant de voir que ce sont ceux qui n'ont aucune morale qui veulent nous faire la morale.

Je parle du FN qui est à mon sens l'un des partis les plus puissants après la droite et la gauche mais je pourrai aussi défendre tous les autres petits partis politiques qui n'ont malheureusement aucun espoir d'exister face aux géants de la politique. Je pense que pour qu'il y ait une réelle démocratie, il faut que toutes les opinions puissent s'exprimer librement. Exemple, je ne partage pas les idées du PCF (les communistes), pourtant je suis content qu'ils se présentent dans mon canton car ils ont quelque chose à dire et ils ont des opinions qui sont tout à fait valables.

Le bipartisme gauche / droite me semble très préjudiciable pour le renouveau de la politique en France.

Personnellement, j'ai eu surtout droit à des critiques venant des socialistes, peut être parce que j'ai souvent dis que je n'aimais pas l'idéologie socialiste. D'ailleurs, j'ai de très bons contacts avec les autres candidats qui se présentent dans le même canton. Ils savent que je les respecte et que je reconnais leurs valeurs humaines.

Bref, j'ai d'autres réflexions comme le gaspillage de papier mais je garde ceci pour une autre fois et j'aimerai un jour un débat sur "comment avoir des élections plus écologiques, plus économiques peut-être".

Thierry CUMPS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire